Your message was sent successfully

La réservation en ligne sera très bientôt disponible. / The online booking will be available soon.

Réservez dès maintenant / Book your stay now

Par email / Email

 contact@villarouvesol.com

Par téléphone / Phone

Damien Louisa (Accueil / Reception) +33 (0)6 45 69 53 04

Maxime Durand (Propriétaire / Owner) +33 (0)6 12 85 65 38

La Propriété

Quelques valentinois, séduits par la beauté du site de Saint Romain de Lerps et par l’intérêt d’un climat agréable en été lorsque la chaleur accable la plaine et les habitants de la ville, entreprirent d’y construire des villas. Le premier fut M. Edouard Tézier, industriel en pâtes alimentaires, qui s’établit en 1921 au Serre de Rouvesol.

P.L. Goichot

Saint Romain de Lerps, un belvédère vivarois sur le Rhône moyen.

Photo historique de la villa
Photo de la construction de la villa

Un peu d’histoire

La Villa du Pic de Rouvesol, tel qu’indiqué sur cette ancienne carte postale, était destinée à la villégiature. Les premiers propriétaires avaient imaginé une maison avec de grandes pièces lumineuses, des plafonds hauts et de larges fenêtres ouvrant sur un point de vue exceptionnel. Situé en contrebas du Pic du Belvédère dont la table d’orientation est classée trois étoiles au Guide Michelin, le domaine bénéficie d’une vue imprenable sur les contreforts du Vercors et les Préalpes. Pour être sincère, cette vue imprenable a largement influencé notre décision de reprendre la propriété.

La Villa

Nous sommes les quatrièmes occupants en presque un siècle. De villégiature, la villa est devenue une maison familiale, puis elle changea de main et de nom au début des années 2000 et fut rebaptisée la Garance. Reprise en 2018, nous avons décidé de lui restituer son patronyme en l’écourtant quelque peu : Villa Rouvesol.

La Région

Dominant la vallée du Rhône, ce site naturel classé s’adresse à ceux qui désirent prendre de la hauteur sans se couper du monde. Car celui-ci est à nos pieds, non loin. Il suffit de parcourir quelques kilomètres de routes sinueuses et de plaine pour atteindre l’autoroute A7, la gare de Valence Ville ou celle de Valence TGV. De là, Marseille est à 50 minutes, Paris à 2h15, l’aéroport de Lyon Saint Exupéry à 30 minutes. Nous sommes ailleurs et, en même temps, proches de tout.

Notre philosophie

Accueillir le visiteur dans des lieux pensés pour nous-mêmes. Nous privilégions la sincérité, l’authenticité des choses. Vous retrouverez ces marques dans la maison et nous espérons qu’elles agrémenteront votre séjour.