Your message was sent successfully
Réservez dès maintenant / Book your stay now

 

ORANGE

Share

Trajet : 1h22min (114km) via A7

Contact : 04 90 34 70 88

Office du Tourisme

5 Cours Aristide Briand, 84100 Orange

http://www.orange-tourisme.fr

La « Cité des Princes « , au cœur des Côtes du Rhône et ses monuments romains : l’Arc d’Orange (encore appelé Arc de triomphe) et le Theâtre Antique, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Mais également les vestiges des temples de la colline St Eutrope, le mure d’enceinte, l’aqueduc et le mur ouest du forum.

ARC D’ORANGE

Monument romain du Ier siècle, l’Arc commémore la Guerre des Gaules et symbolise la suprématie de Rome sur mer comme sur terre avec ses sculptures aux attributs maritimes. Du haut de ses 19m, il forme la porte d’entrée de la ville côté Nord.

Au gré du temps, des guerres et de l’histoire, l’Arc subira de nombreux dégâts et reconstructions. Tour à tour transformé en forteresse, surplombé d’une tour d’habitation, reconstruit en château et ses fortifications. C’est à la fin du 18esiècle que l’Arc retrouve sa forme initiale et toute sa splendeur.

THEATRE ANTIQUE

Theâtre romain les mieux conservés au monde, ce théâtre témoigne de la gloire de l’Empire Romain avec son immense façade de 103m de long, 1,80m d’épaisseur et 37m de hauteur. Une scène de 61m de long avec un mur de 37m permet un rendu sonore d’une qualité exceptionnelle et d’une pureté hors norme.

Les « Fêtes Romaines » s’y sont succédées (tragédies, comédies, spectacles de danse, d’acrobatie et de jonglerie) laissant peu à peu la place aux plus grands représentants de la scène classique.  Les « Chorégies d’Orange » ont ensuite pris place, où les plus grands chanteurs lyriques ont pu et peuvent encore se produire.